Qui est Freedom?
FeBeD (Fédération Belge des Distributeurs en boissons) a créé la coopérative Freedom Belgium en 2000 afin de défendre les intérêts commerciaux de ses membres.
C’est un phénomène économique élémentaire: les prix baissent à mesure que le volume augmente. Par une collaboration de tous les associés et une politique de transparence, on peut réaliser beaucoup de profit.
Les distributeurs en boissons qui sont déjà actuellement membres d’un groupement d’achats ont quand même tout intérêt à devenir aussi associés de Freedom.
Certains pensent que tout ceci est bien compliqué et/ou que c’est bien joli mais difficile à réaliser dans le marché actuel. D’autres douteront, attendront, et laisseront passer la chance de devenir plus compétitifs. Et ils auront tort, car dans tout le secteur de la distribution on voit depuis longtemps déjà de plus en plus de centrales d’achats indépendantes qui travaillent pour plusieurs clients.
Ensemble vous êtes plus forts et ensemble ne doit pas signifier que vous n’êtes plus maitre de votre commerce en boissons! Au contraire, car conserver l’indépendance du secteur est l’un des objectifs prioritaires de Freedom.